Fil'Equinae
Un peu plus sur moi
Je me présente, Julie, pleine de rêves et hors des cases dans un monde où chacun devrait se conformer à ce que l'on attend de lui. Je suis une hypersensible très patiente aimant découvrir de nouvelles choses et ayant pour but d'être une personne bienveillante et compétente dans son travail.
Passionnée depuis toujours par nos amis les animaux, j'ai toujours été attirée par les chevaux. Comme la grande majorité des cavaliers, j'ai commencé à monter en club a l'âge de 7 ans, j'y ai passé 8 ans. Pendant ces années j'ai découvert les chevaux mais surtout comment monter sur leur dos, les disciplines basiques telles que le saut, dressage et la ballade mais aussi le pony games.
Attirée par les chevaux et leur bien-être plus que l'équitation en elle-même, à l'âge de 15 ans je suis partie en Normandie pour entrer en sport étude équitation comportementale a Firfol. J'y ai découvert les chevaux vivants au pré, le travail à pied, les divers soins à leur apporter du simple pansage au parrage et rééducation post-ostéo, j'y ai passé les deux premiers savoirs éthologiques et appris énormément sur les chevaux.
Pour terminer mes deux dernières années de lycée, j'ai changé à plusieurs reprise de ville et fonctionnement scolaire. Je me suis donc surtout occupée de chevaux d'amies, puisque je ne voulais pas retourner en club après avoir appris autant de choses qui me montraient que les chevaux de club n'ont que trop peu de leurs besoin respectés.
Une fois mes années de lycée terminées, je suis entrée en formation chez Humanimalis pour devenir comportementaliste équin, cette année m'a permis d'apprendre une tonne de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres sur nos amis à sabots, qu'ils soient chevaux ou ânes. A l'issue de cette formation, je suis donc apte et qualifiée pour me lancer en tant que comportementaliste équin.
Je continue malgré tout à me former, dans l'espoir d'en apprendre toujours plus mais aussi de pouvoir vous accompagner au mieux avec diverses techniques. Je me suis donc formée au massage équin chez Harmonisation Equine, formation que j'ai elle aussi validée.
Le massage m'intéresse car il permet d'aider l'animal a retrouver détente et confort dans son corps. Pour moi il est un bon complément à ma formation de comportementaliste. Cette formation me permet aussi de pouvoir mieux analyser vos chevaux de façon physique.
Aussi, depuis plusieurs années je suis de petites formations en soins énergétiques et hollistiques. Dans le futur j'aimerai développer ces compétences.
Je ne suis pas encore propriétaire d'un équidé mais j'ai eu la chance d'avoir en demi pension un troupeau de 11 irishs cobs, allants d'1 mois à 8 ans pendant 2 ans.
En sport étude j'ai aussi eu une juments irish cob de 5 ans pour l'année que ce soit au travail ou aux soins.
Je me situe en Auvergne, plus précisément à Clermont Ferrand (63), et organise des tournées régulières en Lorraine.